SOLUTIONS DE SÉCURITÉ

La sécurité… aujourd’hui cette notion est omniprésente en entreprise, la sécurité au travail, les garanties souscrites par l’entreprise pour sécuriser son activité, la sécurisation des transactions, toutes ces notions sont le quotidien des dirigeants… Mais la sécurité du système d’information est très souvent laissée de côté, par méconnaissance ou par peur de toucher du doigt un sujet qui pourrait devenir trop complexe.

Cependant nous pouvons lire dans la presse que de plus en plus d’attaques informatiques paralysent et rançonnent même jusqu’à nos voisins…

En effet, personne n’est à l’abri de subir les affres de ces attaques, mais cela n’est absolument pas une fatalité, des moyens existent pour s’en protéger !

Randsomwares, crypto-lockers, phishing, spearphishing, ces mots commencent à être connus de tout un chacun, mais avez-vous fait le nécessaire pour protéger votre entreprise ?

L’anti-virus

C’est l’outil le plus connu de tous, mais il ne peut pas tout faire ! Certes, il est indispensable, mais seul il pourrait s’avérer inefficace face aux nouvelles menaces, qui peuvent évoluer sur Internet en quelques heures…

L’analyse des e-mails

90 % des nouvelles fraudes proviennent de mails de mieux en mieux constitués. L’anti-virus s’avère inefficace dans ce type d’attaques, car elles n’ont pas de signature particulière et se propagent plus vite que ses mises à jour, mais nous avons les outils pour vous protéger !

La sécurité réseau et internet

Très souvent négligée, la sécurité de votre réseau est assurée par un pare-feu (firewall). Ce dernier, pour bien vous protéger, doit recevoir des mises à jour régulières, car de nombreuses nouvelles failles sont découvertes au niveau mondial toutes les heures.

L’organisation de votre infrastructure

L’infrastructure doit être organisée de sorte à ce que « seuls les appareils autorisés accèdent aux seuls services qui leur sont réservés ». En résumé, il faut maitriser ce que les utilisateurs ont le droit de voir ou de faire depuis leur postes et bloquer tout le reste pour éviter toute propagation virale vers vos serveurs !

De nombreuses Best Practices sont listées sur le site de l’ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information).

MD service vous les présente et vous explique leur champ d’application au sein de votre infrastructure.

Nous vous accompagnons dans l’établissement d’un plan d’actions, que nous vous aiderons à classer selon vos priorités et les impératifs techniques.

Alliez Sécurité et proximité en faisant le choix MD Service !

HAUT